Monthly Archives: avril 2016

GOSSIP

 

Comment sont les étudiants d’ IBM-T ?

Comme nous le savons tous les étudiants d’ IBM-T  sont très travailleurs et studieux. Pendant les heures de cours et en dehors ils ont tous besoin de se changer les idées.

Pour cela les  étudiants d’ IBM-T comme dans tout système social ont formé  des  groupes pour diverses raisons qui leur sont propres : soit  parce qu’ils sont tous beaux et stylés, soit parce qu’ils se comprennent parfaitement, d’autre parce qu’ils ont le même centre d’intérêt, et aussi parce qu’ils travaillent tous bien.

Du coup dans chaque classe il  y a des groupes  d’ami(e)s qui sont formés, et aussi des couples qui se forment mais malgré tout ça, tout les étudiants d’ IBM-T se connaissent et sont solidaires entre eux. Pour consolider leurs liens ils organisent des Event tels que des barbecues, des tournois de football, des  semaines culturelles et le bal.

Evènements aussi bien internes qu’externes et détachés de l’Institut.

A IBM-T nous avons de très beaux étudiants toujours stylés et charismatiques, dans cette même optique nous avons sélectionné pour la semaine un étudiant dans chaque catégorie (beauté, style, charisme) pour représenter dignement IBM-T dans toute sa splendeur :

Nous vous présenterons dans un premier temps les numéros 1 de chaque classement et vous découvrirez à la suite de ces classements qui sont ces étudiants d’élite que l’on retrouve à leurs côtés !

 

  • la catégorie beauté (femme) :

image001Miss Angela KOUAKOU, étudiante en Bachelor 3 à IBM-T

 

 

 

  • La catégorie beauté (homme) :

 

image002                            Selim CAMARA,

Etudiant en Bachelor 1 à IBM-T

 

 

 

  • La catégorie style (femme) :

 

image003            Miss Priscille GNESSOTE

Etudiante en Bachelor 2 à IBM-T

 

  • La catégorie style (homme) :

image005                David N’Cho

Etudiant en Bachelor 2 à IBM-T

 

  • La catégorie charisme :

image007 Miss Nour Abdel Reda, Etudiante en Bachelor 2  à IBM-T

 

 

Restez sur le fil à l’écoute de la publication de chacun de ces tops 5 qui devraient vous intéressez et susciter des discussions palpitantes.

 

 

Rédaction : Miss Neyma N’Diaye

A LA DECOUVERTE DE CLUB ET ASSOCIATION (2)

Dans le cadre d’une meilleure approche et connaissance des clubs de l’Institut nous nous sommes aujourd’hui dirigés vers Mr FADDOUL, président du club de Football et plus spécifiquement du sport dans la mesure où ce dernier est le garant de la santé physique et du bien-être  mais aussi de leurs loisirs sportifs.

 

M. Rami FADDOUL 

Press-Club : Alors, bonjour M. FADDOUL, merci de répondre à notre invitation et de nous éclairer sur la vocation et le futur de votre club.

Rami Faddoul : Je vous en prie.

Press-Club : Alors, dans un premier temps dites-nous pourquoi le choix du club de sport ?

M. Faddoul : J’ai choisi ce club tout d’abord parce que j’aime le football et depuis très longtemps et en intégrant l’Institut je me suis rendu compte qu’il ni y’avait malheureusement aucun club de foot. J’ai entendu dire qu’une personne avait essayé d’en créer un mais n’avait pas réussi donc par passion et pour combler un vide, j’ai décidé de le faire.

 

Press-Club : Comptez-vous conserver la gestion de ce club l’an prochain ?

M. Faddoul : Je n’en ai pas encore la certitude. Le doute est toujours présent et essentiellement du coté personnel. Mon emploi du temps pourrait être un peu plus chargé que celui de cette année.

Press-Club : Oui cela est compréhensible. Et dans un esprit compétitif, quelle est votre choix d’équipe concernant le championnat espagnol, Réal Madrid ou Barcelone ?

M. Faddoul : Barcelone bien évidemment ! Pas de sang mais d’âme depuis longtemps. Ma passion se rattache à un joueur en particulier, qui y est entrée en 2003 et sorti en 2008. Il s’agit de Ronaldinho Gaucho. Il a changé la face et l’histoire du FC Barcelone. Avant lui le barca connaissait beaucoup de problèmes, et grâce à lui ils empochèrent une ligue de champion et l’histoire recommença. Il y’a aussi  le capitaine emblématique du Barcelone Puyol, Le Dieu de la défense. En somme l’élégance et l’efficacité dans le jeu.

Press-Club : L’on constate que vous aimez les bon crûs ! Et plus spécifiquement en lien avec votre club, comment le voyez-vous ?

M. Faddoul: Il y’a le club fitness qui est assez sportif, éventuellement d’autres disciplines à rajouter au club tel que le basket-ball d’ici l’an prochain. On observe déjà le niveau d’intérêt accordé par les étudiants, par la suite nous jugerons de ce qu’il est bon de faire.

Press-Club: Et comment arrivez-vous à attirer de nouvelles personnes à s’intéresser ou adhérer à votre club ?

M. Faddoul: Au niveau de la communication nous avions un sérieux problème. L’information circulait mal. Pour combler ce défaut, nous ciblons maintenant tout d’abord les personnes qui sont intéressées par le football tant pour jouer que supporter les équipes. De par ces dernières, nous arrivons à en atteindre d’autres provenant essentiellement de leurs groupes de pair. L’année prochaine nous aimerions pouvoir profiter des écrans de l’Institut.

Press-Club: Et côté pratique, quels sont les adversaires déjà rencontrés et les résultats de ces rencontres ?

M. Faddoul: Coté fitness aucun adversaire bien évidemment hormis soi-même mais je pense que de ce côté il ni y’a pas de problèmes. Côté football au début nous étions très mal organisés. Malgré ce problème d’organisation nous avons pu affronter l’équipe d’IUGB lors de leur journée sportive ;  face à qui nous avons essuyé une défaite avec un score de 2 contre 1.

Mais n’empêche un beau jeu, et nous espérons bien leur rendre la pareil à la prochaine rencontre !

Press-Club: Avec le temps l’on ne cesse de s’améliorer gardons espoir. Et Avez-vous pensé à participer à des tournois ou mettre sur pied un tournoi inter-université ?

M. Faddoul: Pour cette année, vu le retard déjà subi, je dirais non et nous n’y avions pas songé dans un premier temps. Néanmoins l’année prochaine nous devrions rencontrer plus d’université déjà, puis nous penserons à essayer de monter un tournoi, chaque chose en son temps.

Press-Club: Bien évidemment, et de ce fait, quel est votre planning  pour le temps restant ?

M. Faddoul: un match amical le Jeudi 14 Avril, un classico le jeudi 21 Avril, et un tournoi interclasse à la fin du mois d’avril. Il se tiendra à l’ivoire Golf Club le samedi 30 Avril. Nous comptons évidemment sur la présence de la majorité des étudiants

Press-Club: Et pour terminer, pourriez-vous nous dire personnellement, la plus-value que vous tirez de la gestion de ce club ?

M. Faddoul: Je dirais de l’expérience, une meilleure habilité à gérer mon stress et le partage de ma passion.

Press-Club: Merci Mr Faddoul pour ce temps que vous nous avez consacré et surtout pour tous ces éclaircissements, et très bonne continuation

M. Faddoul: Merci à vous de même !

 

Rédaction & crédit photo : Kevin.A

A LA DECOUVERTE DE CLUB ET ASSOCIATION

 

 

 

M. Valery SOKOURY

Dans le cadre d’une meilleure connaissance des différents clubs de l’Institut, nous avons décidé de tendre notre micro au Président du Club de Développement Personnel, M. Paul-Valéry SOUKOURY. Découvrez…

 

 

Press club : M. Sokoury vous êtes étudiant en 2ème année de Bachelor au sein de l’Institut. Pourquoi votre choix s’est orienté vers l’Administration des affaires ?

 

M. Sokoury : Á la base je m’étais orienter vers l’informatique vu qu’il s’agit de ma passion et je devais aller en Inde pour les études. Mais l’ambassade m’a détourné de mon objectif sous prétexte que j’étais trop jeune et que le rythme la bas était « soi-disant » accéléré. Pourquoi un bachelor en Administration des Affaires, parce que je me suis dis que c’est nécessaire dans la mesure où nous sommes appelés à être des entrepreneurs plus tard.

 

Press-club : Pourquoi avez-vous choisit d’être dans le club de développement personnel ?

 

M. Sokoury : C’est un sujet qui me tient énormément á cœur.

Tout le monde peut obtenir des diplômes, mais c’est la personnalité qui vas marquer la différence, et une bonne formation de manager est une base essentielle.

 

Press-club : est-ce depuis la 1ere année que vous êtes dans ce club ?

 

M. Sokoury : non c’est cette année que j’ai débuté.

 

Press-club : Mais qu’est-ce qui vous a motivé ?

 

M. Sokoury : Ma motivation a été la volonté de permettre aux étudiants de se préparer de psychologiquement à leur insertion dan le monde du travail

 

Press-club : Quelles sont vos différentes activités ?

 

M. Sokoury : Nous prévoyons de faire des séances de coaching parce que nous sommes dans un domaine qui est plus accentué sur La formation que sur les sorties. Mais néanmoins nous en avons prévue quelques-unes.

 

Press-club : A part le développement personnel, vers quel autre club de l’Institut vous seriez vous diriger   ?

 

M. Sokoury : Par le club football, le club fitness ; du genre tout ce qui a un rapport avec le sport. Mais s’il y avait le club de l’amour j’y serais certainement (RIRE)

 

Press-club : Vous voyez vous au commande de ce club l’année prochaine ?

 

M. Sokoury : Oui oui et je pense que l’année prochaine il sera encore plus développer.

 

Press-club : Quel est la plus grande valeur du club ?

 

M. Sokoury : je dirai l’intégrité !

 

Press-club : Êtes-vous en pleine symbiose avec votre personnalité  et surtout comment y êtes vous parvenus?

 

M. Sokoury : Dans une certaine mesure je dirai oui du moment où j’ai entièrement confiance en moi et que j’ai abandonné ma timidité, et cela grâce a Mister WANH que j’ai rencontré il y a de cela 3ans.

 

Press-club : Quels sont vos projets pour le futur ?

 

M. Sokoury : J’ai pour ambition de faire connaître le club au maximum de personnes et aussi monter ma propre société.

 

Press-club : Un mot de fin ?

 

M. Sokoury : La vie est un combat et chacun doit avoir ses armes, nous venons tous á  l’école pour avoir des diplômes, mais il crucial pour nous de savoir que la personnalité est très importante de nos jours.

 

Press-club : Merci M. Sokoury de nous avoir accordé votre temps et bonne chance pour la suite de votre parcours !

 

M. Sokoury : Mais de rien, merci à vous ; ce fut un réel plaisir pour moi !

                     

Rédaction & Crédit photo : Regina Komenan                 

Intervenants :     Alexandra EFFI  

          Marie-Lyse OGA