Conférence: « Who Will You become ? »

By | mars 9, 2016

P

endant que le mois de l’amour s’étiole, avec son lot de roses, de douceurs et senteurs suaves ; et que Cupidon range sa cape et son carquois, pour laisser sa place au mois du Dieu de la guerre à s’en référer à son pseudonyme premier qu’est Martius tiré du latin, nous observons l’arrivée du mois de mars qui nous intéressera plus spécifiquement dans la mesure où ce mois nous accueillera un des évènements les plus intéressants pour nous.

En ce mois de Mars, le bureau Young Manager de l’Institut Britannique de Management et Technologie (IBM-T), dans sa mission de contribuer à faire découvrir aux étudiants les armes ou outils nous permettant de  bâtir notre futur carrière professionnelle, nous propose une conférence sur le développement personnel, le 12 mars 2016.

Le développement personnel en quelques mots est le regroupement d’activités culturelles ou éducatives, liées à un individu ou groupe d’individus, ayant pour vocation, d’aider ces derniers à s’améliorer sur les différents centres d’intérêts qui les concernent. Les objectifs du développement personnel peuvent ainsi renvoyer à la connaissance de soi, à la valorisation des talents et du potentiel, à l’amélioration de la qualité de vie ainsi qu’à la réalisation de ses aspirations, de ses rêves, etc.

Pour la revue Sciences humaines, « les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi : soit pour se défaire de certains aspects pathologiques (phobie, anxiété, déprime, timidité), soit pour améliorer ses performances (mieux c

ommuniquer, gérer son temps, s’affirmer).

Ainsi, le timide pourrait devenir sociable, le peureux, ambitieux et entreprenant, et le cachotier ouvert à la discussion et au partage.

Le développement personnel c’est l’amélioration de ces capacités dont nous faisons déjà la preuve, c’est une porte ouverte vers ce futur qui était plus tôt interdit à notre ancien « moi » et cela , uniquement à cause des entraves que nous nous fixions dans la mesure où nous ne percevions pas les réponses de notre esprit ou que nous ne savions pas concrètement en fonction de notre vouloir. De ce fait, nos efforts pourraient être vains.

Le manager ou marqueteur se doit d’être à la pointe de l’information, prêt à s’insérer, dénuée de points d’ombres ou de limites. A l’idéal, dépasser les limites susceptibles d’altérer son évolution car il est le seul à pouvoir les dépasser.

En somme notre bureau Young Manager donne rendez-vous à toute personne soucieuse d’obtenir le secret pour s’améliorer, une meilleure connaissance de soi, ou alors à tout curieux désireux de vouloir emmagasiner des connaissances.

Il n’est pas exclu de découvrir des connaissances très utiles susceptibles d’ouvrir notre esprit !

Cette conférence se déroulera, comme mentionné au préalable, le samedi 12 mars 2016 à l’hôtel IVOTEL sis à Abidjan – Plateau, de 8 h à 13 h, sur le thème de « Who Will You become ? ».

IMG_20160223_100946

 

Cette rencontre est ouverte à tout public quoique spécialement conçue pour les étudiants de l’institut Britannique de Management et de Technologie.

De ce fait, le PressClub vous invite à représenter massivement notre Institut, de sorte à pouvoir remercier le Young Manager pour cette belle initiative.

Nous avons pu voir, le stand de vente de tickets du bureau Young Manager tout au long de la semaine, accueillant les étudiants avec une petite collation et échangeant avec ces derniers sur la conférence à venir. 

Kevin A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *