A LA DECOUVERTE DE CLUB ET ASSOCIATION (2)

By | avril 18, 2016

Dans le cadre d’une meilleure approche et connaissance des clubs de l’Institut nous nous sommes aujourd’hui dirigés vers Mr FADDOUL, président du club de Football et plus spécifiquement du sport dans la mesure où ce dernier est le garant de la santé physique et du bien-être  mais aussi de leurs loisirs sportifs.

 

M. Rami FADDOUL 

Press-Club : Alors, bonjour M. FADDOUL, merci de répondre à notre invitation et de nous éclairer sur la vocation et le futur de votre club.

Rami Faddoul : Je vous en prie.

Press-Club : Alors, dans un premier temps dites-nous pourquoi le choix du club de sport ?

M. Faddoul : J’ai choisi ce club tout d’abord parce que j’aime le football et depuis très longtemps et en intégrant l’Institut je me suis rendu compte qu’il ni y’avait malheureusement aucun club de foot. J’ai entendu dire qu’une personne avait essayé d’en créer un mais n’avait pas réussi donc par passion et pour combler un vide, j’ai décidé de le faire.

 

Press-Club : Comptez-vous conserver la gestion de ce club l’an prochain ?

M. Faddoul : Je n’en ai pas encore la certitude. Le doute est toujours présent et essentiellement du coté personnel. Mon emploi du temps pourrait être un peu plus chargé que celui de cette année.

Press-Club : Oui cela est compréhensible. Et dans un esprit compétitif, quelle est votre choix d’équipe concernant le championnat espagnol, Réal Madrid ou Barcelone ?

M. Faddoul : Barcelone bien évidemment ! Pas de sang mais d’âme depuis longtemps. Ma passion se rattache à un joueur en particulier, qui y est entrée en 2003 et sorti en 2008. Il s’agit de Ronaldinho Gaucho. Il a changé la face et l’histoire du FC Barcelone. Avant lui le barca connaissait beaucoup de problèmes, et grâce à lui ils empochèrent une ligue de champion et l’histoire recommença. Il y’a aussi  le capitaine emblématique du Barcelone Puyol, Le Dieu de la défense. En somme l’élégance et l’efficacité dans le jeu.

Press-Club : L’on constate que vous aimez les bon crûs ! Et plus spécifiquement en lien avec votre club, comment le voyez-vous ?

M. Faddoul: Il y’a le club fitness qui est assez sportif, éventuellement d’autres disciplines à rajouter au club tel que le basket-ball d’ici l’an prochain. On observe déjà le niveau d’intérêt accordé par les étudiants, par la suite nous jugerons de ce qu’il est bon de faire.

Press-Club: Et comment arrivez-vous à attirer de nouvelles personnes à s’intéresser ou adhérer à votre club ?

M. Faddoul: Au niveau de la communication nous avions un sérieux problème. L’information circulait mal. Pour combler ce défaut, nous ciblons maintenant tout d’abord les personnes qui sont intéressées par le football tant pour jouer que supporter les équipes. De par ces dernières, nous arrivons à en atteindre d’autres provenant essentiellement de leurs groupes de pair. L’année prochaine nous aimerions pouvoir profiter des écrans de l’Institut.

Press-Club: Et côté pratique, quels sont les adversaires déjà rencontrés et les résultats de ces rencontres ?

M. Faddoul: Coté fitness aucun adversaire bien évidemment hormis soi-même mais je pense que de ce côté il ni y’a pas de problèmes. Côté football au début nous étions très mal organisés. Malgré ce problème d’organisation nous avons pu affronter l’équipe d’IUGB lors de leur journée sportive ;  face à qui nous avons essuyé une défaite avec un score de 2 contre 1.

Mais n’empêche un beau jeu, et nous espérons bien leur rendre la pareil à la prochaine rencontre !

Press-Club: Avec le temps l’on ne cesse de s’améliorer gardons espoir. Et Avez-vous pensé à participer à des tournois ou mettre sur pied un tournoi inter-université ?

M. Faddoul: Pour cette année, vu le retard déjà subi, je dirais non et nous n’y avions pas songé dans un premier temps. Néanmoins l’année prochaine nous devrions rencontrer plus d’université déjà, puis nous penserons à essayer de monter un tournoi, chaque chose en son temps.

Press-Club: Bien évidemment, et de ce fait, quel est votre planning  pour le temps restant ?

M. Faddoul: un match amical le Jeudi 14 Avril, un classico le jeudi 21 Avril, et un tournoi interclasse à la fin du mois d’avril. Il se tiendra à l’ivoire Golf Club le samedi 30 Avril. Nous comptons évidemment sur la présence de la majorité des étudiants

Press-Club: Et pour terminer, pourriez-vous nous dire personnellement, la plus-value que vous tirez de la gestion de ce club ?

M. Faddoul: Je dirais de l’expérience, une meilleure habilité à gérer mon stress et le partage de ma passion.

Press-Club: Merci Mr Faddoul pour ce temps que vous nous avez consacré et surtout pour tous ces éclaircissements, et très bonne continuation

M. Faddoul: Merci à vous de même !

 

Rédaction & crédit photo : Kevin.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *